Streamer lapin pour le brochet

J’ai monté ce streamer en lapin pour pêcher le brochet en riviére du bord mais surtout en bateau afin de tenter les beaux poissons le long des berges et falaises de la Dordogne. Cette imitation est simple à réaliser et donne de très bons résultats en arrière saison surtout lorsque les niveaux sont hauts. Je l’utilise avec ma canne Recon 9′ soie 8.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Voici le matériel nécessaire pour le montage de ce streamer.

Soie de montage Big Fly ou Kevlar blanc, hameçons Jig taille 4/0, billes en tungstène 5,5 mm, fil de lestage, marabout blanc, bandelette de lapin blanc rayé, fibres brillantes perle et UV, yeux synthétiques, résine UV ou Epoxy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je monte cette mouche sur un hameçon jig qui me permet de moins accrocher les fonds.   J’y installe une bille tungstène de 5.5mm suivi par quelques tours de plomb.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un coup de colle fort pour fixer le tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je prépare un corps avec une grosse touffe de marabout blanc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’y rajoute quelques fibres brillantes (flashabou, krystalflash ou autres en couleur perle), sur les cotés et le dessous du corps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’y installe ensuite une longueur de lapin zébré blanc que je pique dans l’hameçon à l’arrière et que je fixe à l’avant sur la tête.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je fais plusieurs tours pour assurer l’attache du lapin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je fais un nœud final, voir plus simple: un coup de colle pour fixer le tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vient ensuite la touche finale avec les yeux ( trés important) que je colle avec de l’époxy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà une mouche simple et efficace que l’on peut monter en différentes teintes. Son animation doit être assez lente ce qui permettra grâce à sa tête plombé d’onduler sur les fonds. L’hameçon jig s’accroche beaucoup moins et permet de bien jouer son rôle dans les spots encombrés  de nos rivières.

A vous de jouer…………..  😉

Matthias

 

 

 

 

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *