L’entreprise Orvis

Orvis, est simplement la plus grande des marques américaines sur la planète pêche à la mouche ! Charles F. Orvis a créé l’entreprise en 1856 dans le Vermont. Appartenant à la Famille Perkins depuis 1965 Orvis pesait 340 Millions de dollars de ventes en 2012. Une grande part des produits sont encore conçus et fabriqués aux états-unis.

La pêche à la mouche : un style de vie, Orvis en est une institution. Partout dans le monde, la marque s’exporte et développe des entités. De part son réseau de guides, de magasins, d’écoles de pêche, de médias, la qualité des produits et des services Orvis est internationalement reconnue. Faire le maximum pour que les pêcheurs vivent la pêche au quotidien, un défi que la marque relève chaque jour. Le nombre incalculable de produits mis au point pour qu’un moucheur adopte un « Lifestyle » en rapport avec son sport, est à la mesure de ce que les américains peuvent faire pour leur passion.

La perfection est le maître mot des concepteurs de matériel chez Orvis ! Imaginez 1700 employés au service de l’établissement dans différents métiers pour concevoir, développer tester le matériel et vous assurer un service maximum. Les résultats sont probants. Les évolutions techniques permanentes réalisées dans la confection de matériel de pêche sont le fruit de plus de 150 années d’expérience. A l’instar des prestigieuses marques de voitures, Orvis sait développer des produits haut de gammes bénéficiant de techniques novatrices dans leur conception tout en soignant les finitions. Rien n’est laissé au hasard dans le choix des matériaux et dans le design.

Pour les innovations, les cannes Orvis Trident ont disposé de qualités techniques plébiscitées par les meilleurs lanceurs de la planète avant les années 2000. Aucun tremblement parasite ne perturbe les lancers. Se succèdent alors de nombreuses générations de cannes ayant chacune marquée l’histoire : TLS, T3, Power Matrix, Zero-Gravity… grâce notamment à l’utilisation d’une résine thermoplastique brevetée et exclusive à Orvis. La marque bouleverse les lois de la physique en 2009 et assoit sa suprématie avec la gamme Helios. Jugée comme étant l’une des meilleures cannes au monde, elle est aussi la plus légère du marché. Le nombre de prix récoltés par Orvis est exceptionnel.

Les moulinets usinés par la firme américaine sont définitivement parmi les plus populaires du marché. En plus d’être de beaux objets, leurs propriétés techniques en font des compagnons indispensables pour toutes les pêches à la mouche. Les dernières évolutions apportées sur les systèmes de frein étanches à l’eau et la poussière, ont conduit les séries Access, Hydros et Mirage à une popularité internationale. Des conditions délicates d’étiage aux plus extrêmes en mer, les moulinets Orvis viendront à bout de tous les poissons. Quoi de plus agréable que de bagarrer une truite avec un moulinet aussi fluide que robuste? Quoi de plus important que de pouvoir compter sur un frein bien réglé lorsqu’un bonefish démarre pour un rush éclair ? Avoir confiance dans le matériel est un gage de réussite !

Les soies développées depuis des années par Orvis sont, là encore, toujours à la pointe. Le célèbre revêtement auto-lubrifiant « Wonderline » a conquis des dizaines de milliers de pêcheurs à travers le monde entier. En perpétuelle évolution, Orvis frappe un grand coup en 2013 avec le rachat de la célèbre marque Scientific Anglers. Le savoir faire de cette firme de renommée internationale associé au soucis permanent d’amélioration des concepteurs Orvis garantissent assurément encore de belles évolutions à venir sur les soies, nylons et bas de ligne.