Le Sling c’est pratique !

Quand le Street Fishing devient un véritable phénomène dans le monde de la pêche au carnassier, les pêcheurs à la mouche se libèrent de plus en plus du traditionnel gilet de pêche. Par souci de style ou de confort, Orvis a bien étudié les besoins des pêcheurs et propose différents sacs de pêche à la mouche que l’on trouve sous le nom de Sling Pack.

Loin d’être de simples bagages pour transporter quelques boîtes de mouches, un moulinet et des bobines de fil, les sacs slings packs sont de plus en plus techniques. Il est à présent possible de trouver des références très légères et confortables dont l’ergonomie est spécifique à la pêche pour une liberté de mouvement accrue. Emplacements pour accessoires, patch à mouche, anneau « D » pour épuisette, poches larges, poches étroites… en bref, les slings packs ne manquent pas d’astuces pour qu’un pêcheur dispose de tout le nécessaire au bord de l’eau sans avoir à chercher très longtemps.

Sling-Pack-Safe-Passage+accessoires

Le système de bretelle unique présente un avantage par rapport à un sac à dos classique : l’accessibilité. Il suffit de faire basculer le sac de l’arrière vers l’avant pour accéder aux poches, outils et accessoires. Tous les rangements sont orientés de manière à faciliter leur accès même en plein milieu de la rivière. Changer de pointe de bas de ligne, trouver une mouche ou réimperméabiliser une imitation demande très peu de temps.

Sling-Pack-Safe-Passage+Thib La gamme de sacs de pêche Sling Pack Orvis est très complète. Il existe des modèles « Guide » dont la capacité est plus importante que les autres références ce qui s’avère intéressant pour loger une veste imperméable légère par exemple. Le Sling Pack Gale Force est étanche et peut endurer les pires conditions météorologique.

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *