Dans les jardins anglais Orvis : épisode 1

C’est au cours du mois de septembre 2015 que deux membres de l’équipe Orvis France, Thibault et Florian, se sont rendus en Angleterre pour le meeting annuel Orvis à Stockbridge près d’Andover. Tous les invités de ce rendez-vous n’avaient qu’une hâte : découvrir et tester les nouveautés de la marque !The Grosvenor

Si pour Thibault les lieux sont familiers, Florian a découvert un univers dédié à la pêche à la mouche dans la pure tradition britannique. A Stockbridge même les girouettes ont la forme d’une truite, et devant le Fly Shop Orvis, un bras de la Test et farci de truites ! Au programme trois journées en compagnie de responsables de la marque sur trois parcours de pêche Orvis.

girouette-poissonBill Reed, Richard Banbury et Thibault n’ont pas mis longtemps à rentrer dans le vif du sujet avec le nouveau moulinet Hydros SL qui rien qu’à son look annonce la couleur, c’est une machine de pêche ! Pendant ce temps-là, les truites et les ombres de la Test gobent paisiblement.

Bill-Richard-Thibault

La pêche à la mouche se pratique à la méthode anglo-saxone au bord de la Test et de l’Itchen. Des parcours très bien entretenus, une pelouse qui borde la rivière et les waders servent d’avantage à rester sec lors des averses qu’à atteindre les poissons postés dans les courants. Un petit paradis pour les moucheurs qui ne tarda pas à séduire Florian qui n’a pas rater l’occasion pour faire parler ses talents de pêcheur en sèche !

Flo-1er poisson

 

 

 

 

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *