Après la pluie vient le beau temps…

Cette année le début de saison sur la Dordogne fut compliqué pour cause d’une météo capricieuse avec des niveaux excessivement hauts sur la rivière. Les poissons étaient peu actifs et les éclosions pas assez intenses pour rêver à quelques heures de gobages.

Sans titre-1Heureusement les conditions se sont améliorées, la Dordogne a bien baissé et l’arrivée d’éclosions d’ignitas, de sedges et de sulphures  redonnent espoir à chaque partie de pêche.

« Objectif n°1 : trouver de gros poissons! »

J’avais hâte de tester le blank de ma nouvelle canne ORVIS HELIOS 2  10’#4, sa grande puissance et sa légèreté incomparable m’avaient dès les 1er jours impressionné  lors de sa prise en main , accouplé d’un nouveau moulinet ORVIS HYDROS  SL2 l’ensemble est  tout simplement magique !.

Combat truite 50+
Combat truite 50+

Après plusieurs soirs à chercher de potentiels gros poissons, le combat tant attendu est là, plein de promesses et de stress après plusieurs casses et décroches.

A cette saison on trouve de beaux poissons se nourrissant tranquillement dans les grands calmes et les grands remous de la Dordogne.                          Ce sont des postes de 1er choix emprisonnant une nourriture facile et abondante, elles adorent !!

« Objectif n°2 : la jouer fine… »

Traquer ces gros poissons demande beaucoup de « sang-froid  » et de remise en question. En effet, il faut dissocier les gobages pour savoir qui est quoi lorsque c’est possible, voir leurs fréquences et si le poisson se déplace… ce n’est pas toujours évident mais avec un peu d’expérience et un peu de chance, ça peu payer!Sans titre-1 « Conseil perso:  Dans ces postes, attention au petit gobage… ça peut être du lourd !   » truite ombre

  « Que du plaisir! »

Voici quelques prises qui m’ont permis de tester « la courbe » de ma canne, validé !.

Les coups du soir sont maintenant bien présents sur la rivière, ne pêchez pas trop fin, les poissons sont trés-trés puissants 16 ou 14/00  suivant le poste et le poisson.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A+ Matthias P.

Les fourmis sont là, ça annonce des gobages en nombre!

A suivre 😉 ….

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *